Artiste et pédagogue, Stéphanie Siou est diplômée du DE depuis 1996. Elle dirige, de 2002 à 2006, la classe de danse contemporaine du Conservatoire de Brest.

Interprète pour la Cie Les Séraphins de 2002 à 2006, elle crée, à Brest en 2005, la Cie Les Bougeurs d’O. Depuis 2009, elle travaille régulièrement pour Après la Pluie. Au sein de cette structure, elle conçoit et interprète des créations et des performances urbaines pour amateurs et professionnels.

Formée au contact improvisation, Stéphanie Siou développe une danse instinctive et crée des liens entre les disciplines artistiques.

Elle travaille, ou a travaillé, en tant que chorégraphe ou interprète avec les structures brestoises : Nimbus, Le Mort Joyeux, A petit Pas, Le Théâtre du Grain et l'école de cirque Dédale. 

Parallèlement à ses activités chorégraphiques, elle a débuté une thèse ayant pour objet la transmission acrobatique circassienne. Titulaire du Master II Management du Spectacle Vivant, elle a également été chargée de production pour les compagnies de cirque contemporain XY et EstOuest. 

Crédit photographique : Frédéric Grolhier.

 

 

Built with HTML5 and CSS3
Copyright © 2013 Après la Pluie